Publié le 11 décembre 2025 Mis à jour le 15 décembre 2025

Le PEB permet aux résidents et aux résidentes du campus Condorcet, ayant un compte en cours de validité, d’obtenir des documents provenant des autres bibliothèques, françaises ou étrangères.

 

Durée de prêt

 C’est la bibliothèque prêteuse qui fixe le délai de prêt, (3 semaines en moyenne). C’est également cette dernière qui, en cas de demande, accorde la prolongation du prêt.

Modalités de consultation du PEB

  •  Le demandeur est prévenu par courriel dès l’arrivée du document.
  • Il pourra ensuite venir consulter le document sur place à son rythme, jusqu’à l’échéance imposée par la bibliothèque prêteuse, aux horaires d’ouverture de la salle encadrée. (lien vers les horaires).
  • Le document est remis uniquement au lecteur ou à la lectrice qui en a fait la demande.
  • La consultation du PEB se fait impérativement sur place ; aucun document n’est autorisé à sortir de la salle de consultation encadrée.
  • Les délais de prêt doivent être strictement respectés.
  • Le prêt entre bibliothèques ne fonctionne pas en Île‑de‑France.
  • En dehors de l’Union européenne, le prêt d’originaux n’est pas possible ; seuls le PEB numérique ou des reproductions photocopiées sont possibles.
  • Actuellement, le PEB est gratuit.

Comment effectuer une demande de PEB ?

Engagement de l’usager

  • Respecter les conditions imposées par la bibliothèque prêteuse, notamment celles concernant la reproduction et les délais de consultation.
  • Utiliser les informations ou copies uniquement dans le cadre d’un usage privé.
  • Venir consulter les documents sur place, dans les espaces prévus à cet effet.
  • Ne pas venir consulter les documents à plusieurs reprises sans prévenir, peut entrainer temporairement ou définitivement l’exclusion du service PEB.

Formulaire de demande de PEB


Statut (*)



Type de document (*)



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Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au Campus Condorcet en vue de gérer les demandes des usagers
Les données collectées sont : votre adresse courriel, vos nom et prénom, l'objet et le contenu du message
Les destinataire(s) des données sont l'équipe de l'Humathèque Condorcet.
La durée de conservation des données est d'une année ; les données ne sont en aucun cas transférées vers des pays situés hors de l’UE.
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